

Destinations
Découvrez les îles d'Or à bord de nos bateaux.
"Le prince Olbianus avait quatre filles qu’il chérissait tendrement, dont la beauté n’avait d’égale que leur adresse et leur agilité. Nageuses exceptionnelles, elles n’hésitaient pas à se risquer loin des côtes continentales. Un jour où elles s’étaient éloignées du rivage, les voiles d’un bateau pirate apparurent à l’horizon. Leur père les supplia de revenir au plus vite sur la rive, mais hélas ! le navire barbare les rattrapait. Le roi, tombant à genoux, implora les dieux d’épargner ses filles du rapt qui les guettait. Le ciel fut ému par sa prière, et, alors même que les pirates allaient les empoigner, les princesses sentirent peu à peu leurs membres se figer. Leurs corps se changèrent en pierre ; les trois sœurs les plus éloignées formèrent les îles d’Or (Porquerolles, Port-Cros et Le Levant), tandis que la plus jeune, tendant désespérément les bras vers son père, devint celle qu’on nomma plus tard Giens. Tous s’accordent à dire que les îles ont conservé l’incroyable beauté des princesses…"
Une légende, rapportée par l’écrivain hyérois Gustave Roux.



Porquerolles
Période conseillée : avril - octobre
L’île de Porquerolles est la plus grande et la plus occidentale des trois îles d'Hyères avec ses 12,54 km² de superficie. Restaurant, balade, glace et baignade sont au rendez-vous. Les plus belles plages de la région se trouvent sur cette île.




Port-Cros
Période conseillée : avril - octobre
Pas d’éclairage public, pas de bitume au sol, pas de vélos ni voitures. Des massifs forestiers bordés par une eau cristalline. Des forteresses médiévales qui domine la mer azur, des sites de plongée parmi les plus beaux du monde. Vous voici arrivés à Port-Cros, coeur de Parc National.




Le Levant
Période conseillée : avril - octobre
Cousue comme ses sœurs de criques rocheuses et de garrigue touffue, l’île du Levant cultive sa réputation de beauté rebelle. Si le Levant ne fait pas partie du parc national de Port-Cros, une autre particularité la protège des foules : elle est le berceau du naturisme. Son village d’Héliopolis est une ode au soleil, à la nature et à la contemplation.